Le Réveil du Théâtre

Le Réveil du Théâtre

Actualités

[

Photo

Site web

Présentation

Créé en 1983 par Mme Baroin, Le Réveil du Théatre joue « Madame sans gêne » de Victorien Sardou, en mai 1984, au théâtre de Nogent-sur-Seine. Puis « Un chapeau de paille d’Italie » d’Eugène Labiche, en 1985. Après quelques pièces (« Gigi » de Colette, « Fric-Frac » d’Édouard Bourdet …), soirées cabaret à thème et concerts, nous débutons notre cycle des opérettes par « La Belle Hélène » d’Offenbach que nous jouons, en tournée, jusqu’à la Cigale à Paris, en 1987. Puis « Phi-Phi » d’Henri Christiné, « La vie parisienne » d’Offenbach et, en apothéose, « Carmen » de Georges Bizet, opéra chanté et joué pour dix représentations en 1997.
Retour au théâtre avec « Le plus heureux des trois » d’Eugène Labiche, « Le noir te va si bien » de Jean Marsan, en 1999, « Un mois à la campagne » d’Yvan Tourguéniev, « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau et « Je veux voir Mioussov » de Marc-Gilbert Sauvageon, joué en 2008. Le Réveil du Théâtre joue, en 2011, « Le dindon » de Georges Feydeau, suivi de « Série blanche et humour noir » de Jean-Pierre Martinez et « Les caprices d’Eugénie » d’Isabelle Oheix. C’est en 2014, un grand classique d’Eugène Ionesco : « Le roi se meurt ». En 2015 se termine avec « Interdit au public » de Jean Marsan et « Brèves de comptoir » de Jean-Michel Ribes en 2016.
Composée d’une quinzaine de comédiens, notre troupe commence en début d’année les répétitions, tous les lundis soir. En novembre, nous jouons six représentations, au théâtre de Nogent-sur-Seine. Nous accueillons, avec plaisir, tous les nouveaux venus et c’est directement sur scène que la formation se fait.

Événements à venir

Aucun évènement à venir pour cette troupe.

» Voir l'agenda des troupes du CD10